Boire du curcuma et de l’eau citronnée tous les matins pendant une semaine, voila ce qui se passe.

Boire du curcuma et de l’eau citronnée tous les matins pendant une semaine, c’est ce qui se passe.

La boisson curcuma-citron est une préparation naturelle qui est devenue très populaire en raison de ses propriétés saines et amincissantes.

Cette boisson rajeunit votre corps et vous donne beaucoup d’énergie. Si vous prenez l’habitude de boire chaque matin un verre d’eau citronnée avec un peu de curcuma, vous en tirerez de nombreux avantages. Vous pouvez également ajouter une pincée de cannelle, qui équilibrera votre taux de glycémie et augmentera les effets anti-inflammatoires de la boisson.

Méthode de préparation.

Vous devez chauffer 1 tasse d’eau, ajouter le jus d’un demi-citron, 1/8 de cuillère à café de miel et 1/4 de cuillère à café de curcuma, une pincée de cannelle, facultatif, et remuer. Pour de meilleurs résultats, vous devez remuer constamment pendant que vous buvez, car le curcuma s’estompe. Il est conseillé de consommer cette boisson lorsqu’elle est chaude. Cette boisson naturelle et bon marché offre d’incroyables avantages pour la santé, alors ne manquez pas de la boire tous les matins !

Les vertus du curcuma

Le curcuma est principalement utilisé dans les cuisines orientales et asiatiques. En Occident et pour compenser sa non-utilisation, il est possible de consommer cette épice d’une toute autre manière pour en retirer autant de bienfaits que nos amis orientaux. Le curcuma est votre allié santé numéro un, il aide à maintenir votre jeunesse, à prévenir les maladies liées à l’âge et les maladies cardiovasculaires. Le curcuma aide l’organisme à lutter contre le stress et l’anxiété et à renforcer le système immunitaire. Il lutte également contre le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Contraindications.

Le curcuma est une épice puissante qui ne peut pas être consommée par tout le monde, consultez donc notre article sur le curcuma et ses contre-indications pour vous assurer que vous pouvez le prendre. Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures d’estomac et d’ulcères gastriques, de troubles rénaux et biliaires, et d’allergies aux agrumes.

Une consommation excessive de citron peut entraîner une déminéralisation et une décalcification des os. Il est déconseillé de se brosser les dents immédiatement après avoir consommé du jus de citron, car cela peut endommager l’émail des dents.

&nbsp ;