l existe de nombreux produits industriels et chimiques sur le marché sur lesquels nous pouvons compter pour nettoyer, mais nous préférons souvent les éviter pour différentes raisons : ils sont très chers, nous ne voulons pas entrer en contact avec des produits chimiques, nous ne voulons pas nettoyer nos maisons avec des produits toxiques, entre autres.
Si vous vous sentez identifié avec l’une de ces raisons, cet article est idéal pour vous car nous partagerons quelques astuces simples, faites maison et naturelles que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre maison, pour enlever la saleté de ces endroits difficiles et pour que vous puissiez profiter d’un espace brillant et brillant confortable.
1- Rincer les vêtements à l’eau oxygénée
Souvent, nos vêtements plus légers se salissent presque en permanence, nous voyons généralement des taches jaunâtres sous les aisselles ou sur les poignets et avec le temps, ils s’usent, mais il existe une solution : le peroxyde d’hydrogène vous aidera et nous vous dirons comment :
Ce dont j’ai besoin?
- 1/4 tasse de peroxyde d’hydrogène
- 1 litre d’eau
- 1 cuillère à soupe de savon à lessive
- conteneur profond
* Si vous voulez plus de quantité, doublez chaque mesure
Pas à pas:
- Pour rincer vos vêtements, vous devez placer le peroxyde d’hydrogène, l’eau ordinaire et le savon à lessive dans le récipient profond
- À l’intérieur de ce récipient, vous devez placer les vêtements blancs que vous souhaitez rincer et y laisser quelques heures (3 heures suffiront, bien que vous puissiez le laisser plus longtemps si vous le souhaitez).
- Il est pratique de mélanger le récipient au moins deux fois pour que les vêtements absorbent bien le mélange
- Puis mettre à sécher au soleil
- Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que nécessaire pour blanchir
2- Éliminer la mauvaise odeur du frigo avec vinaigre + citron
Le vinaigre est un nettoyant et dégraissant efficace et, avec le citron , ils constituent une combinaison parfaite pour désinfecter, nettoyer, neutraliser et laisser un arôme riche dans le réfrigérateur qui est généralement rempli de restes de nourriture, de graisse et plus encore.
Ce dont j’ai besoin?
- 1/2 tasse de vinaigre blanc
- le jus de 1 citron
- vaporisateur ou vaporisateur
- brosse à poils doux
- chiffon en microfibre
- L’eau
Pas à pas:
- La première chose à faire est de débrancher le réfrigérateur pour travailler tranquillement sans risques
- Ensuite, il est pratique de le vider, de retirer ses étagères et ses tiroirs et de le laver séparément
- En parallèle vous devez mélanger le vinaigre avec le citron dans le vaporisateur et répartir sur toute la surface du frigo
- Avec la brosse à poils doux, vous pouvez frotter pour enlever la saleté du réfrigérateur
- Et enfin avec de l’eau et le chiffon en microfibre finissez d’enlever les restes et laissez le frigo au sec
3- Retirer les restes de la râpe avec une pomme de terre
Les pommes de terre sont excellentes pour nous aider à nettoyer et dans ce cas nous les utiliserons pour enlever les restes qui restent sur la râpe d’autres légumes ou fromages et qui sont si ennuyeux. Cette technique est super simple et ne vous prendra que 3 minutes.
Ce dont j’ai besoin?
- Demi pomme de terre crue et pelée
- eau tiède
Pas à pas:
- La première chose à faire est de placer la demi-pomme de terre sur la râpe et de la frotter dessus (vous pouvez aussi la râper)
- Après cela, placez la râpe sous le robinet, vous verrez comment le jus de pomme de terre enlève facilement les restes d’autres aliments et à quelle vitesse ils sortent
- Vous pouvez conserver le zeste de pomme de terre pour cuisiner plus tard. Si vous le mettez dans un petit pain au four, de délicieuses croquettes sont faites.
4- Nettoyer les matelas avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude tel que nous le connaissons est un autre allié de taille pour nettoyer beaucoup de choses dans notre maison, dans ce cas cela se fera avec notre matelas et très facilement et rapidement. Allons-y!
Ce dont j’ai besoin?
- 1 boîte de bicarbonate de soude (environ 200 ml)
- aspirateur
Pas à pas:
- La première chose à faire est de retirer les couvertures de matelas, les draps, les housses de matelas et les oreillers.
- Ensuite, vous devez passer l’aspirateur sur toute la surface avec la pointe du tapis attachée au matelas
- Une fois que cela est prêt, vous devez saupoudrer le bicarbonate de soude sur le lit (cela neutralisera les odeurs, absorbera l’éventuelle humidité et le désinfectera)
- Vous devrez attendre 3 heures pour que cela prenne effet.
- Et enfin passer l’aspirateur sur la moquette pour enlever les traces de bicarbonate et autres
5- Sécher et donner un bon parfum à nos chaussures
Un autre problème difficile à résoudre concerne nos chaussures avec lesquelles nous marchons quotidiennement tout le temps et portons notre poids et notre sueur dedans. Mais avec cette technique simple, vous pouvez oublier cet inconvénient.
Ce dont j’ai besoin?
- papier journal
- écorces d’agrumes (peut provenir de 1 orange, 1 mandarine, 1 citron ou 1 pamplemousse)
Pas à pas:
- Vous devez placer vos chaussures sur une surface plane et mettre du papier journal à l’intérieur pendant environ 2 heures. Il est conseillé de le faire le soir avant d’aller dormir
- Après ces 2 heures que vous devez, vous devez retirer le papier journal qui sera là pour absorber l’humidité et placer le zeste des agrumes coupés en cubes ou en fines tranches et les y laisser toute la nuit
- Le lendemain, la chaussure sera sèche et avec un arôme riche prêt à porter
6- Faites briller les robinets
Les robinets des robinets , en particulier dans la salle de bain et la cuisine qui entrent généralement en contact avec différentes températures, vapeur, fumée, huiles, entre autres, ont tendance à perdre leur éclat et pour cela nous avons une solution : le talc !
Ce dont j’ai besoin?
- poudre pour les pieds
- brosse à poils doux
- chiffon en microfibre
Pas à pas:
- La première chose à faire est de sécher complètement les robinets pour rendre la méthode plus efficace.
- Ensuite, vous devez saupoudrer de poudre pour les pieds pour les couvrir
- Vous devriez les laisser agir pendant quelques minutes
- Ensuite, vous pouvez frotter avec la brosse à poils doux dans les joints ou les petits endroits où le robinet se connecte à la surface.
- Et enfin il faut passer le chiffon microfibre sec sur toute la surface qui a du talc pour enfin nettoyer la zone
- Vous pouvez répéter cette tâche 1 fois tous les 15 jours pour obtenir des robinets brillants et propres.