Qui d’entre nous n’a jamais utilisé Vicks VapoRub pour lutter contre le rhume et la congestion nasale ? Dans cet article, nous énumérerons 10 utilisations étonnantes de Vicks VapoRub qui vous épateront.
En réalité, ses utilisations sont bien plus que 10, c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleures, que vous trouverez dans la liste ci-dessous.
- Pour la congestion nasale et la sinusite, mettre un peu de Vicks VapoRub sur la poitrine avant d’aller dormir : son évaporation nous permettra d’inhaler le produit tout en profitant de ses propriétés.
- Si vous avez la grippe, appliquez du Vicks VapoRub sur vos pieds avant de vous coucher, mettez des chaussettes et laissez-les toute la nuit.
- Pour éliminer les mauvaises odeurs souvent présentes dans nos maisons, on peut mettre de l’eau et du Vicks VapoRub dans un vaporisateur. Votre chambre sera remplie d’une agréable odeur de menthe.
- Le Vicks VapoRub est excellent contre les champignons qui se forment sur les ongles. Appliquez-le simplement sur vos pieds tous les soirs pendant environ 2 semaines.
- Si vous avez des animaux à la maison, notamment des chats, vous pouvez appliquer Vicks VapoRub sur le meuble qu’ils aiment tant gratter. Cela les éloignera.
- Les jockeys appliquent un peu de Vicks VapoRub sur le museau de leurs chevaux pour les empêcher de perdre leur concentration face à d’autres odeurs.
- Vicks VapoRub est souvent utilisé pour éloigner les tiques et les puces des chiens.
- Si vous souffrez de légers maux de tête, vous pouvez mettre une partie de ce produit sur votre front.
- Si vous vous êtes légèrement coupé, l’application de Vicks VapoRub sur la plaie accélérera le processus naturel de guérison du corps.