Si vous avez besoin de nettoyer rapidement et efficacement une poêle recouverte de vieille graisse, un dégraissant ordinaire peut vous aider. Mais son utilisation doit être légèrement différente des instructions habituelles.
Tout d’abord, assurez-vous que le dégraissant contient une substance alcaline. Ensuite, la poêle doit être chaude avant de commencer le traitement. Le liquide éclaboussé sur la surface de la poêle doit grésiller et s’évaporer.
Ensuite, placez la poêle chaude à l’envers sur une surface préparée. C’est seulement à ce moment-là que vous commencez à pulvériser l’agent dégraissant sur toute la surface de la poêle. Veillez à bien travailler avec des gants et à garder la fenêtre de la pièce ouverte.
Pendant que vous pulvérisez le produit, l’ancienne graisse commencera à se dissoudre, mais cela ne fonctionnera que si la poêle reste chaude. Si vous essayez de le faire après que la poêle a refroidi, cela ne servira à rien.
Ensuite, rincez la poêle sous l’eau courante pendant qu’elle commence à refroidir, puis séchez-la soigneusement. Si nécessaire, remettez la poêle sur le feu et appliquez le dégraissant sur les zones restantes nécessitant un nettoyage.
Cette méthode devrait vous permettre de nettoyer rapidement et efficacement les taches grasses sur votre poêle, la laissant comme neuve !