LE LINGE DANS LA MACHINE À LAVER OUI, MAIS PAS AVEC DU SEL FIN : AJOUTEZ UNE POIGNÉE DE GROS SEL | LA SANTÉ VOUS REMERCIE

Faire la lessive correctement est essentiel pour assurer la douceur et le parfum de nos vêtements. Une solution simple, rapide et économique consiste à ajouter une petite quantité de gros sel de table dans la machine à laver.

Des vêtements plus blancs

Après avoir terminé le lavage en machine, il peut arriver que nos vêtements ne soient pas aussi doux ou parfumés que nous le souhaiterions. Plutôt que de chercher de nouveaux produits à tester, essayez d’ajouter deux cuillères à soupe de gros sel dans le panier avant le lavage.

Le gros sel rend l’eau moins calcaire, assurant ainsi la douceur du linge sans recourir à des assouplissants coûteux. De plus, il préserve l’éclat des couleurs et évite le jaunissement des tissus.

Nettoyage et entretien

Outre ses avantages pour le linge, le gros sel est également efficace pour nettoyer et entretenir les machines à laver. Il peut éliminer les résidus de saleté accumulés dans le tambour et les tubes.

Pour un nettoyage en profondeur, versez un sachet de 1 kg de gros sel dans le tambour et effectuez un lavage à vide à haute température. Vous pouvez également ajouter une tasse de gros sel dans le tambour lorsque la machine n’est pas en marche pour prévenir l’accumulation d’humidité, de moisissures et de mauvaises odeurs.

En utilisant du gros sel pour laver le linge, vous pouvez obtenir des résultats de lavage exceptionnels tout en préservant la beauté et la longévité de vos vêtements et de votre machine à laver.