En été, il arrive que l’on doive faire face à des fourmis dans la maison, mais qu’est-ce que cela signifie si elles se trouvent dans la plinthe ?
Les fourmis de la plinthe Les fourmis de la plinthe N’ayez crainte, bien qu’elles soient une présence dérangeante et peu hygiénique, les fourmis de la plinthe peuvent être éliminées.
LES FOURMIS DANS LA MAISON En été, les fourmis sont connues pour être plus actives afin de préparer leurs terriers et de survivre à l’hiver. Il n’est donc pas exclu qu’elles grimpent ou s’introduisent dans votre maison. Durant l’été, les œufs pondus par la reine éclosent et le phénomène d’essaimage se produit : des fourmis mâles et femelles naissent et quittent leur nid pour se reproduire.
Fourmis fourmis – nanopress.co.uk Si votre maison est située dans une zone entourée de beaucoup de végétation et, peut-être, avec un grand espace extérieur, dans une certaine mesure, cela peut aussi être normal. Cependant, vous pouvez prévenir leur présence dans votre maison en adoptant un comportement approprié et en utilisant des répulsifs.
Avant d’utiliser des produits chimiques, veillez toutefois à éliminer tous les restes de nourriture des surfaces. Par exemple, dans la cuisine, enlevez d’abord toutes les miettes et les résidus du sol et de la table. Dans la mesure du possible, videz fréquemment la poubelle. Elle aussi peut constituer un appât irrésistible pour les fourmis. La poubelle elle-même doit être nettoyée à fond et fréquemment.
Après avoir compris que la propreté est l’une des premières mesures à prendre contre ces insectes, voyons ce que signifie la présence de fourmis dans la plinthe.
Ce que cela signifie si elles sont dans la plinthe Malheureusement, lorsque des fourmis sortent de la plinthe, il peut s’agir d’un véritable signe d’infestation. Dans ce cas, le nettoyage et les mesures susmentionnées peuvent s’avérer peu utiles.
En effet, dans des environnements tels que les plinthes, les fourmis peuvent trouver un terrain propice à leur prolifération. Il ne faut pas oublier, en effet, que les fourmis sont capables de creuser le bois et de créer des galeries à l’intérieur de celui-ci. Elles vont ainsi créer une solide fourmilière capable de maintenir une température constante tout au long de l’année. Pendant que les fourmis chargées de cette opération travailleront à la construction de la fourmilière, les autres se promèneront dans votre maison à la recherche de nourriture, créant ainsi un va-et-vient continuel avec la plinthe.
Appât alimentaire pour fourmis Appât alimentaire pour fourmis – nanopress.co.uk La reine dont sont issus les œufs sera difficile à débusquer à l’intérieur de la plinthe. Elle ne sera pas atteinte par les poisons classiques. Tout au plus, quelques ouvrières seront tuées et rapidement remplacées. Un appât alimentaire, non dangereux pour l’homme, peut être utilisé à cet effet. Les fourmis l’apporteront dans la fourmilière et il atteindra également la reine. Une fois l’opération terminée, procédez au colmatage de toutes les fissures.