Saviez-vous que vous pouvez créer une huile merveilleuse chez vous en utilisant des feuilles de laurier ? Il vous suffit de placer des feuilles fraîches ou séchées dans de l’huile d’olive vierge extra. Le processus est simple et avec quelques bottes de feuilles, vous pouvez obtenir plusieurs bouteilles de cette huile maison.
Le laurier n’est pas seulement un arôme incroyablement utile et délicieux en cuisine, mais il possède également de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps et les cheveux. Pour tirer le meilleur parti de ses propriétés dans le domaine cosmétique, la solution la plus efficace, naturelle et économique est de fabriquer à la maison une huile de laurier en utilisant exclusivement des feuilles fraîches et des baies.
Ingrédients :
- 900 g d’huile d’olive vierge extra
- 50 feuilles fraîches de laurier (ou plus)
Préparation :
- Pour préparer l’huile, il est préférable d’opter pour des feuilles fraîches plutôt que séchées, ainsi que des baies fraîchement cueillies. Commencez par retirer les feuilles de laurier des branches.
- Placez les feuilles dans un bocal résistant à la chaleur. Utilisez un ustensile pour presser légèrement les feuilles et remplir le bocal jusqu’au bord.
- Ajoutez l’huile d’olive vierge extra, en veillant à recouvrir complètement les feuilles. Vous pouvez presser à nouveau avec l’ustensile pour garantir une bonne couverture.
- Placez un chiffon au fond d’une casserole et remplissez-la d’eau. Plongez le bocal avec l’huile et les feuilles dans la casserole et portez à ébullition.
- Faites bouillir pendant au moins 3 heures. Si vous souhaitez maintenir le bocal en verre immobile, vous pouvez placer un autre bocal rempli d’eau comme bouchon.
- N’oubliez pas d’immerger les feuilles avec l’ustensile de temps en temps pour permettre à l’huile de pénétrer entre elles.
Avec ce processus simple, vous pourrez profiter d’une huile de laurier maison, aromatique et remplie de propriétés bénéfiques pour votre peau, vos cheveux et votre cuisine.