Ma grand-mère a un brevet pour le meilleur riz : fini le riz bouilli et brûlé – ce sera votre plat d’accompagnement préféré !

Voulez-vous préparer le riz le plus savoureux, toujours lâche et savoureux ?

 

Photo de : pixabay

 

Quelques conseils de base

Avant la cuisson ou la cuisson à la vapeur, rincez le riz à l’eau courante tiède pour éliminer l’amidon.

Ensuite, le riz ne sera pas collant et collant après la cuisson.

Ceci est particulièrement important lorsque nous cuisons le riz à la vapeur ou lorsque nous utilisons du riz de qualité inférieure.

 

Photo de : pixabay

 

Ajouter un peu de jus de citron ou de vinaigre à l’eau pendant la cuisson du riz gardera les grains d’une belle couleur blanche.

Nous ne faisons jamais bouillir le riz violemment. Lorsque l’eau recommence à bouillir après avoir ajouté le riz, réduisez la température.

Si nous faisons frire le riz dans la graisse avant de le cuire à la vapeur, les grains deviendront blancs en faisant frire l’amidon de surface, et après la cuisson à la vapeur, le riz sera lâche, les grains individuels se sépareront.

 

Photo de : pixabay

 

Le rapport eau/riz lors de la cuisson à la vapeur est d’environ 1 partie de riz pour 1,5 partie d’eau (parfois 2 parties d’eau sont données, mais cela ne peut pas être déterminé avec précision car cela dépend du type de riz).

S’il n’y a pas assez d’eau, versez de l’eau chaude pour que l’amidon ne s’échappe pas du riz et qu’il ne devienne pas collant.

Ne remuez pas le riz pendant la cuisson à la vapeur, afin que l’amidon ne se dépose pas au fond du récipient et que le riz ne brûle pas.

Après la cuisson, écrasez-le avec une fourchette pour laisser s’échapper la vapeur.

 

Photo de : pixabay

Le secret du meilleur riz selon ma vieille dame

Ma vieille dame a ses méthodes éprouvées pour le riz. Il ne fait du riz que de ces deux manières et les deux sont fantastiques.

Nous avons besoin:

200 g de riz (lavé et égoutté)

500 ml d’eau

1 gousse d’ail

1 oignon

10 ml d’huile

Sel

Approche:

 

Photo de : pixabay

Hachez finement les légumes – l’ail et l’oignon.

Faites revenir l’oignon dans l’huile et après un moment, ajoutez l’ail – faites revenir le tout pendant quelques minutes.

Ajoutez ensuite le riz et faites-le frire – 2-3 minutes suffisent (jusqu’à ce qu’il soit vitreux).

Ajoutez ensuite de l’eau, du sel et couvrez avec un couvercle.

Lorsque l’eau commence à bouillir, éteignez le feu et laissez mijoter 5 minutes .

Attention, on ne mélange pas le riz et on ne plie pas le couvercle.

 

 

 

Au bout de cinq minutes, retirez la casserole du feu, enveloppez-la dans une couverture et couvrez-la bien  d’une couette  – c’est ce qu’on appelle du riz au lit.

Le mieux pour cela sont les couettes classiques, plus épaisses, qui retiennent bien la chaleur.

Le riz cuira tout seul et l’eau s’imprégnera magnifiquement dans le riz. Il sera parfaitement cuit.

Riz selon le four de ma grand-mère – incroyablement savoureux et parfumé !

Nous avons besoin:

2 tasses de riz

4 tasses d’eau

2 cuillères d’huile

Sel, poivre noir entier, clous de girofle, piment de la Jamaïque

1 gros oignon

Approche:

 

 

Rincez bien le riz et versez-le dans une casserole ou un plat allant au four.

Couvrir d’eau, assaisonner et mettre un oignon entier (pelé bien sûr) au milieu du riz.

Enfin, arrosez d’une cuillerée d’huile et placez dans un four chauffé (j’utilise un four électrique chauffé à 220 degrés).

Fixons 30 à 35 minutes, je recommande de vérifier après environ 20 minutes dès la première tentative, vous l’aurez alors déjà dans les yeux. 🙂

 

 

 

Étant donné que chaque four cuit différemment, vous aurez peut-être besoin de 5 minutes de plus ou de moins, mais vous devez mélanger jusqu’à l’interface indiquée.

Le riz est délicieux, il est parfaitement cuit et vous n’avez pas à craindre qu’il brûle.

Lenka D.

Des conseils directement de votre part

Je prépare le riz comme suit : le faire frire dans un peu d’huile pour qu’il dore un peu, saler et verser de l’eau chaude à raison de 1 tasse de riz pour 1,5 tasse d’eau, le sécher sous le couvercle au gaz sur un plâtre repasser la plaque pendant environ 20 minutes, puis ajouter un peu plus d’eau pour que le riz ne soit pas sec, je vais mélanger et le laisser sur la plaque.

Lenka M.

Je le lave et le laisse de côté, fais revenir 1 oignon dans une casserole, jette le riz et le fais frire.

Pendant ce temps, faites bouillir le bouillon (mélangé à l’eau) ou le bouillon et versez-le sur le riz frit de manière à ce que le liquide soit à environ 1 cm au-dessus du riz.

Quand il bout, couvrez avec un couvercle et mettez au four chauffé pendant 20-30 minutes. C’est tout.

Milada H.

 

Le rapport eau/riz est important, le rond a besoin de moins d’eau – 1,5 fois et le long 2 fois. Nous cuisinons pendant 20 minutes et après ce temps nous le laissons à découvert.

Dusan

Ma procédure : je mets 1 tasse de riz dans l’huile et je fais frire jusqu’à ce qu’il soit brun, je couvre de 2 tasses d’eau, j’ajoute du sel, je couvre avec un couvercle et je fais cuire à feu doux jusqu’à ce que j’entende l’eau bouillonner. Puis je m’arrête et le riz s’épuise.

Mira Jancova

Je le fais uniquement au four et c’est toujours bon. Pour une tasse de riz, 1 tasse et demie d’eau. D’abord, je mets de l’huile et je fais frire le riz, puis j’allume le four à fond, soit 250 degrés. Et cela dépend de combien je le fais, mais j’y passe généralement une demi-heure. Bien sûr, je le sale d’abord