Fourmis à la maison, 1 goutte au sol suffit à les tuer en 2 minutes : miraculeux

Les fourmis peuvent être une nuisance fréquente à la maison, surtout en été. Elles trouvent toujours un passage pour chercher cette miette tombée par terre. Même en faisant attention à ne pas laisser de traces de nourriture, elles réussissent toujours à les trouver.

Voici un truc efficace pour les tenir à distance : le vinaigre. En période de chaleur, les fourmis ont tendance à sortir de leurs nids et à envahir votre maison dès qu’elles sentent de la nourriture. Pour les éliminer, laver le sol avec du vinaigre est une solution efficace. L’odeur du vinaigre n’est pas du tout appréciée par les fourmis, qui évitent alors soigneusement votre maison dès qu’elles la détectent.

Il est préférable d’utiliser du vinaigre d’alcool blanc, dont l’odeur est plus forte. Versez simplement environ un demi-verre dans un seau d’eau chaude destiné au lavage des sols. Passez la serpillière comme d’habitude. Cependant, faites attention car le vinaigre est corrosif sur les sols en marbre ou en pierre naturelle. D’autres ingrédients peuvent également être utilisés pour laver le sol et éloigner les fourmis :

  • Huile d’eucalyptus : Son parfum agréable pour nous est insupportable pour les fourmis. Ajoutez simplement 3 ou 4 gouttes dans votre seau pour laver le sol.
  • Jus de citron : En plus de repousser les fourmis, il possède des propriétés dégraissantes idéales pour le nettoyage des sols. Pressez un gros citron et versez le jus dans votre seau pour laver le sol. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de citron.
  • Menthe : Son odeur est également désagréable pour les fourmis. Préparez une infusion avec des feuilles de menthe, filtrez-la et versez-la dans votre seau pour laver le sol. L’odeur de menthe apportera également une sensation de fraîcheur à votre maison. L’huile essentielle de menthe peut également être utilisée.

Pour compléter le nettoyage des sols avec des ingrédients qui repoussent les fourmis, il est parfois nécessaire d’agir directement aux points de sortie. Voici d’autres odeurs désagréables à leur égard :

  • Clous de girofle : Parfaits à placer dans les coins ou les meubles, y compris dans la cuisine, pour éviter que les fourmis ne s’approchent des aliments.
  • Talc : Bien que son odeur soit agréable pour nous, elle n’est pas du tout appréciée par les fourmis. Il peut être placé dans les coins de la maison où elles ont tendance à sortir, ainsi que près des portes et des fenêtres.
  • Marc de café : À saupoudrer dans les coins ou près des fenêtres et des portes.
  • Sel : Particulièrement utile dans la cuisine, mais aussi dans la salle de bain et le jardin.
  • Épices comme la cannelle et le poivre : Leurs fortes odeurs sont également peu appréciées par les fourmis. Saupoudrez-les dans différentes zones de la maison pour les dissuader.

En suivant ces conseils, vous pouvez efficacement éloigner les fourmis de votre maison tout en utilisant des méthodes naturelles et respectueuses de l’environnement.