C’est la saison des noix et nous rapportons chaque jour un panier plein du jardin. En les intégrant à nos repas, nous enrichissons nos plats en graisses saines et le goût devient beaucoup plus intéressant. Cependant, le problème se pose lorsque vient le moment de se débarrasser de la coque dure qui protège l’intérieur. Comment casser des noix sans se fatiguer ni faire de désordre inutile ? Essayez cette astuce avec un plateau à œufs.
Un casse-noix est un outil pratique, mais après quelques minutes, nos doigts commencent à souffrir de la pression exercée. Il existe de nombreuses façons de casser les noix sans recourir à la force brute, mais simplement avec de l’astuce. Voici deux astuces qui vous seront certainement utiles. Chacune est conçue pour vous faire gagner du temps de nettoyage et vous aider à vous débarrasser rapidement des coques de noix dures.
COMMENT CASSER DES NOIX SANS AVOIR LE BON MATÉRIEL ? Si vous cherchez sur internet comment casser des noix sans l’outil adéquat, vous trouverez de nombreuses astuces. L’une d’elles consiste à utiliser un marteau et un plateau à œufs. Placez simplement les noix dans les alvéoles du plateau et frappez-les avec un marteau.
Cela vous fera gagner du temps pour le nettoyage et réduira les bruits, car le plateau amortira les sons. Si vous souhaitez casser des noix tard dans la nuit, vous éviterez toute confrontation désagréable avec un voisin qui ne veut pas être dérangé par le bruit.
COMMENT RETIRER LES COQUES DES NOIX SANS FAIRE DE DÉGÂTS ? Lorsque vous cassez les noix avec un casse-noix, les coquilles se fissurent et éclatent littéralement partout dans la cuisine. Parfois, elles peuvent même voler en direction de votre visage, ce qui peut finir tragiquement si un fragment entre dans vos yeux. Si vous souhaitez éviter le nettoyage intensif et les risques, essayez cette astuce avec une serviette.
Le principe est le même que précédemment : disposez quelques morceaux de noix sur un chiffon et frappez-les avec un marteau pour que toutes les coquilles restent en place. Ne mettez pas trop de noix à la fois, car le tissu ne retiendra pas les coquilles et tout tombera. Cette méthode est simple et rapide.