Une façon inhabituelle et astucieuse de conserver l’ail, pas seulement en hiver. Ce sera frais et savoureux tout le temps

Après la récolte, lorsque nous faisons le plein de toutes sortes de fruits et de légumes, l’ail est souvent de la partie. Cependant, si nous ne le stockons pas correctement, il peut germer, se dessécher ou pourrir. Heureusement, il existe un moyen simple et astucieux de le conserver à la maison : le congélation. L’ail congelé conserve ses propriétés, son odeur et son goût, et facilite également le processus de cuisson.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Un hachoir à viande
  • Des sacs de congélation
  • Une règle

Commencez par éplucher et laver l’ail, puis hachez-le à l’aide d’un hachoir à viande. Si vous n’avez pas de hachoir à viande, une râpe ou un presse-ail fera l’affaire.

Ensuite, prenez un sac de congélation et placez-y une petite portion d’ail haché, environ trois cuillères à soupe. Répartissez l’ail de manière uniforme sur toute la longueur du sac, puis pliez simplement le bord pour le fermer hermétiquement.

À l’aide d’une règle, divisez la couche d’ail dans le sac en petits cubes. Ensuite, placez le sac d’ail dans le congélateur.

L’ail congelé conserve parfaitement ses propriétés pendant le stockage. De plus, utiliser de l’ail sous cette forme est très pratique : lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de casser quelques cubes et de les ajouter à votre plat. Pas besoin de les peler, de les laver ou de les presser dans un presse-ail.