L’orchidée est une belle plante qui n’est pas toujours bien entretenue. Voyons quel ingrédient peut lui redonner vie.

Un ingrédient secret, disponible dans toutes les cuisines, peut redonner vie à l’orchidée même si elle semble mourir.
L’ORCHIDÉE, UNE PLANTE TROPICALE DANS LA MAISON
L’orchidée est une magnifique plante tropicale qui n’est pas toujours facile à entretenir chez soi.
En effet, après la période de floraison, même si l’on respecte diverses précautions, l’orchidée peut ne plus fleurir. C’est pourquoi on se désintéresse de la plante et on commence à la négliger.
En réalité, ce n’est pas le cas. Pour cela, plutôt que d’acheter des produits de jardinage spécifiques qui promettent souvent des résultats étonnants mais ne tiennent pas leurs promesses, on peut utiliser des astuces naturelles.
Dans ce qui suit, nous vous révélons un ingrédient secret pour traiter votre orchidée et assurer une floraison luxuriante pendant longtemps.

L’ingrédient secret
Si, après la floraison de votre orchidée, les racines commencent à pourrir, il existe un moyen de la restaurer et de la faire revivre. L’ingrédient secret se trouve dans toutes les cuisines : il s’agit de l’oignon.
Une orchidée pourrie peut contenir de nombreuses bactéries et champignons. Dans ce cas, il est nécessaire d’isoler l’orchidée pourrie des orchidées saines afin d’éviter toute contamination. Procédez ensuite à l’enlèvement des feuilles sèches ainsi que du pot. Procédez également à l’éclatement de la motte de terre où l’orchidée s’est enracinée et isolez les racines. Avec des ciseaux, enlevez les extrémités qui semblent pourries.
Maintenant, dans une bassine, laver soigneusement les racines. Il est maintenant temps d’utiliser l’oignon, qui devra être coupé en quartiers. L’oignon devra être haché, isolé dans un récipient en verre auquel vous ajouterez de l’eau. Après quelques heures, filtrez l’eau dans une cruche. Dans un nouveau pot, placez les racines de l’orchidée à l’intérieur et immergez-les avec l’infusion d’oignon.
L’eau restante peut être utilisée pour arroser les orchidées qui ont repris vie, une fois tous les quinze jours. À l’aide d’une boule de coton, vous pouvez également utiliser cette eau pour nettoyer et polir les feuilles naissantes de l’orchidée, tant sur le dessus que sur le dessous. Vous éviterez ainsi que les feuilles ne soient attaquées par des insectes.

L’oignon, en effet, a une action antiparasitaire et antifongique. Il aide également à réguler la croissance et à faire proliférer les racines.
Une fois que l’orchidée pourrie s’est rétablie, après avoir été placée dans de l’eau d’oignon, elle peut être transférée dans un nouveau pot avec la terre appropriée pour permettre à la plante de s’enraciner et de proliférer. Vous ne quitterez plus jamais cette méthode, essayez-la pour y croire.