COMMENT ENLEVER LES TACHES D’HUILE SUR LA NAPPE : CET INGRÉDIENT ABSORBE TOUT

Si votre nappe est tachée d’huile, ne vous inquiétez pas. Nous avons la solution idéale pour vous. Il vous suffit de vous procurer cet ingrédient capable d’absorber en quelques minutes même la tache d’huile la plus tenace.

Nappes tachées : comment les nettoyer avec des ingrédients naturels

Les nappes sont nos meilleures alliées à table. Nous les utilisons tous pour des raisons de commodité et d’hygiène, mais combien de fois les avons-nous tachées en y renversant du vin ou en y faisant tomber de l’huile ?

Nous savons tous à quel point ces taches peuvent devenir tenaces, au point que même dix lavages dans notre électroménager préféré, la machine à laver, ne nous seront d’aucune utilité. Certes, vous pourriez éliminer les taches de votre nappe en utilisant parfois des produits coûteux et chimiques, mais qui ne garantissent pas un résultat efficace à 100%.

Si nous vous disions qu’il existe plutôt un ingrédient naturel capable de résoudre le problème des taches tenaces ? Voici comment vous pouvez vous débarrasser par exemple des taches d’huile sur votre nappe en utilisant simplement ce produit qui absorbe tout.

Taches d’huile sur la nappe : voici l’ingrédient qui absorbe tout

Si vous vous retrouvez à devoir jeter à plusieurs reprises vos nappes préférées à cause de taches irrémédiables, sachez que vous n’aurez plus à le faire à partir d’aujourd’hui. Nous vous proposons une solution qui sauvera vos nappes.

Vous devez vous procurer un ingrédient capable d’absorber tout, capable même d’éliminer les taches d’huile. Curieux de savoir de quoi nous parlons ? L’ingrédient en question est le vinaigre de vin blanc.

Instructions pour éliminer les taches d’huile de la nappe

  1. Remplissez un récipient assez grand d’eau à température ambiante.
  2. Ajoutez un verre de 250 ml de vinaigre de vin blanc et plongez votre nappe tachée dans la solution, en la laissant tremper pendant quatre heures.
  3. De temps en temps, frottez la nappe avec une brosse ou simplement en utilisant la technique du frottement.
  4. Après cette période de trempage, rincez la nappe à la main à l’eau tiède. En alternative, faites un lavage rapide en machine en choisissant le programme approprié en fonction du tissu.
  5. Laissez-la sécher au soleil. Après le processus de séchage, vous ne verrez plus aucune tache sur votre nappe.

Il existe également d’autres remèdes pour éliminer les taches d’huile de la nappe. Par exemple, vous pouvez préparer une recette à base de savon pour textiles et d’eau chaude. Dans ce cas, vous devrez également laisser tremper votre nappe dans un récipient assez grand en ajoutant du savon de Marseille liquide ou, mieux encore, un savon naturel.

Laissez passer au moins trois heures, puis rincez votre nappe en machine : vous verrez que dans ce cas également, vous aurez résolu le problème des taches tenaces. Savez-vous que même le shampooing peut vous être utile pour enlever les taches de votre nappe ?

Versez-en un bouchon sur la tache et laissez agir pendant 10 minutes, puis frottez et rincez la nappe. Un autre ingrédient que nous vous recommandons de vous procurer et de garder à la maison pour les urgences domestiques est la glycérine.

Ce produit, s’il est appliqué sur les taches non seulement d’huile mais aussi de vin, peut redonner propreté et brillance à vos nappes. Le sel est également un ingrédient naturel que vous pouvez utiliser pour éliminer les taches d’huile de la nappe, surtout s’il est associé à un peu de savon blanc.

Essayez ces techniques et vous verrez que les résultats sont garantis. Enfin, vous pourrez dire adieu à toute tache tenace simplement en utilisant des ingrédients que vous avez dans votre garde-manger.