PLUS DE MOUSTIQUES AUTOUR DE LA MAISON OU DU JARDIN AVEC CETTE PLANTE PARFUMÉE

Alors que le mois de mars approche, les moustiques commencent à se nourrir de sang. Ces insectes ennuyeux libèrent un sérum qui provoque des démangeaisons et, dans de rares cas, des conséquences désagréables sur la peau. Pour les contrer, on utilise de tout, parfois même des produits chimiques qui peuvent polluer ou être nocifs pour la santé. Peu le savent, mais pour éloigner les moustiques de la maison, une seule plante parfumée et magnifique suffit.

À quelle période arrivent les moustiques ?

Pendant le mois de mars, les moustiques commencent leur reproduction active. Cela signifie que leur activité commence à se concrétiser peu de temps après, en s’insinuant dans toutes les maisons pour se nourrir librement.

La plante parfumée pour éloigner les moustiques de la maison

Outre les moustiquaires et les ingrédients naturels qui peuvent contrer l’arrivée des moustiques à la maison, il y a une plante qu’ils détestent. La plante aromatique du romarin est le véritable allié dans la lutte contre les moustiques.

Elle crée une barrière efficace et son parfum est un véritable cauchemar pour ces insectes. Mais comment cultiver du romarin dans le jardin et dire adieu aux attaques de moustiques ?

  1. Privilégier un sol bien drainé, pauvre en matière organique et bien drainé ;
  2. Opter pour une zone ensoleillée avec une température douce, à l’abri des vents forts ;
  3. Il est préférable de semer au printemps ou de transplanter uniquement s’il est acheté chez un pépiniériste professionnel ;
  4. Il nécessite un arrosage régulier, augmentant pendant l’été. Les feuilles ne doivent pas être mouillées – pour éviter qu’elles ne pourrissent – mais seulement le sol.

Autres plantes détestées par les moustiques

En plus du romarin, vous pouvez adopter d’autres plantes pour obtenir une barrière protectrice contre l’attaque de ces insectes :

  • La citronnelle a un parfum excellent, mais pour les moustiques, c’est un véritable cauchemar qui les éloigne immédiatement ;
  • La lavande a un parfum tout simplement féérique, également détesté par les insectes. C’est un répulsif naturel qui sert de bouclier pour les espaces extérieurs mais aussi pour l’intérieur ;
  • La sauge est capable d’éloigner de nombreux insectes, souvent utilisée comme répulsif naturel.

Le véritable secret est d’avoir toutes ces plantes à l’extérieur pour créer une véritable barrière naturelle. Ensuite, à l’intérieur, vous pouvez utiliser des sachets remplis de feuilles de lavande, de romarin et de menthe à mettre dans les tiroirs ou directement sur la table de nuit pour une protection nocturne.