Les mauvaises odeurs qui se dégagent des verres sont gênantes et peu hygiéniques, malgré un lavage adéquat. Voici une astuce qui permet aux verres de sentir plus bon que jamais.

Le maintien d’un environnement hygiénique dans la maison est une responsabilité fondamentale qui ne doit pas être prise à la légère. Il est essentiel de veiller à ce que la saleté, les germes et les bactéries ne s’accumulent pas. C’est pourquoi il est impératif de consacrer du temps au nettoyage de chaque pièce de la maison, de préférence sur une base quotidienne.
C’est particulièrement important pour les pièces où vous passez le plus clair de votre temps. Il ne fait aucun doute que cette tâche ne sera pas facile, car elle nécessite beaucoup de temps et de patience. Toutefois, il n’est pas possible de se soustraire à cette tâche.
De toutes les pièces d’une maison, la cuisine est celle qui requiert le plus d’attention. Non seulement vous devez nettoyer toutes les surfaces, mais vous devez également hygiéniser tout ce que vous utilisez pour cuisiner et manger. Après tout, il s’agit d’un environnement où l’on se déplace beaucoup et où l’on utilise des produits alimentaires pour préparer des plats. Par conséquent, la présence de bactéries et de virus pourrait être délétère.

MAUVAISES ODEURS DES LUNETTES : L’ASTUCE BON MARCHÉ QUI FONCTIONNE À MERVEILLE
De toutes les corvées de cuisine, le nettoyage de la vaisselle, verres et couverts peut être la tâche la plus ennuyeuse, surtout quand on fait partie d’une famille nombreuse qui génère beaucoup de vaisselle sale. Les chanceux qui possèdent un lave-vaisselle bénéficient d’un avantage non négligeable, mais il reste un gros problème qui peut survenir : la mauvaise odeur qui émane des verres.
Cette odeur désagréable est indésirable et, dans certains cas, peut même être nauséabonde. Il faut donc absolument y remédier. De nombreux facteurs peuvent contribuer à l’odeur désagréable qui émane des lunettes : une mauvaise technique de lavage, des détergents tout aussi nocifs ou une éponge sale peuvent en être la cause.
Un lavage négligent au lave-vaisselle peut également produire des résultats similaires. Heureusement, il y a toujours une solution, et dans ce cas, le remède est un simple citron. Ci-dessous, nous décrivons les étapes à suivre pour éliminer complètement le problème et faire en sorte que les verres propres sentent bon.
COMMENT PROCÉDER
La première chose à faire est de laver les verres comme vous le faites habituellement (à la main ou au lave-vaisselle). Après les avoir lavés, l’étape suivante consiste à remplir l’évier d’eau chaude après avoir fermé le robinet d’évacuation.
Prenez le citron et coupez-le en deux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également conserver une moitié au réfrigérateur ou la placer dans de l’eau chaude avec l’autre.
Bien entendu, les deux parties du citron doivent être coupées en quartiers. La taille n’a pas d’importance. L’important est de les immerger dans l’eau et de les laisser tremper pendant au moins 10 minutes. Au bout de ce temps, il faut retirer les quartiers de citron et plonger les verres dans le mélange eau et citron.

Pendant combien de temps ? 15 minutes suffisent amplement. Ensuite, retirez les verres, videz l’évier et rincez-les correctement sous l’eau courante. Enfin, prenez un chiffon propre et séchez-les. Et voilà comment, en quelques minutes et sans aucun effort, tout le monde peut réussir à se débarrasser de la terrible odeur des verres, qui sentiront non seulement le frais mais seront aussi parfaitement aseptisés.
Essayez cette astuce dès maintenant et vous verrez que vous ne vous en passerez plus jamais. Y a-t-il d’autres astuces que vous pouvez utiliser ? Bien sûr qu’il y en a ! Mais celle que nous venons de décrire est la plus efficace et la plus rapide à mettre en pratique.