Langos hongrois

Ingrédients :
-400 g de farine
-5 cuillères à soupe de lait
-15 g de levure
-½ cuillère à café de sel
-¼ de litre de lait
-½ litre d’huile
-200 g de crème fraîche
-2 gousse(s) d’ail et un peu d’huile
-150 g de fromage (gouda), en un seul morceau

Préparation :
Mettre la farine dans un saladier. Faire un creux au milieu. Dissoudre la levure dans 5 cuillères à soupe de lait tiède et la verser dans le puits. Mélanger avec un peu de farine pour obtenir un levain. Couvrir et laisser lever pendant 15 minutes dans un endroit chaud. Ajouter ensuite du sel et, tout en pétrissant, ajouter petit à petit près de 250 ml de lait tiède. Mais juste assez pour obtenir une pâte à pain ferme. Saupoudrer la pâte d’un peu de farine, la couvrir et la laisser lever pendant environ 30 minutes dans un endroit chaud.
Diviser la pâte en 6 morceaux, former des boules et les étirer à la main pour obtenir des galettes fines, le bord devant être un peu plus épais que le centre. Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive et faire cuire les Lángos pendant environ 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Verser la crème fraîche dans un bol, mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et assaisonner d’un peu de sel. Pour l’huile d’ail, éplucher l’ail, le presser dans un petit bol et y verser un peu d’huile. Râper le fromage.
Servir les lángos le plus chaud possible. Les badigeonner d’huile à l’ail et de crème fraîche et les saupoudrer de fromage râpé.