Le régime soupe aux choux est une sorte de régime éclair qui ne doit pas être suivi plus d’une semaine, sous peine de carences alimentaires. La rumeur parmi les adeptes du régime soupe aux choux selon laquelle le chou est un excellent brûleur de graisse n’a pas été confirmée scientifiquement. Néanmoins, on perd du poids car on consomme moins de calories qu’on n’en dépense.
Bien que le régime soupe soit une sorte de régime liquide, il faut consommer suffisamment de liquide. Comme la soupe contient beaucoup de sel, elle déshydrate le corps. Cela signifie qu’une carence en eau peut se produire si nous ne buvons pas assez. Ce n’est pas bon !
Comment fonctionne le régime soupe aux choux :
Manger beaucoup et perdre beaucoup de poids – cela ressemble à un rêve, mais c’est vrai. C’est possible grâce à la soupe aux choux. Et pourquoi ? Le corps a besoin de plus d’énergie pour assimiler le chou, qui est difficile à digérer. Cela semble logique et le succès de la perte de poids parle de lui-même : jusqu’à 7 kilos peuvent être perdus de cette manière en une semaine. C’est incroyable ! Nous expliquons comment fonctionne ce régime miracle.
Que peut-on manger ?
Chaque jour, le menu comprend de la soupe aux choux, dont on devrait se rassasier. En outre, les aliments suivants sont également autorisés en tant qu’accompagnement (mais vraiment uniquement en tant qu’accompagnement) :
- Fruits
- Légumes
- Viande maigre/poisson
Qu’est-ce qu’il faut éviter ?
La soupe aux choux est au centre du régime et peut être complétée par les aliments énumérés ci-dessus. Si tu veux voir des résultats, tu dois éviter les aliments riches en graisses et en calories. Tu dois donc absolument éviter ces aliments :
- Les graisses et les huiles
- L’alcool
- Les chips
- Les boissons riches en calories comme les sodas
- Les jus de fruits
- Le café
- Le sucre
- Le pain
- Les confiseries
Le plan hebdomadaire du régime soupe aux choux :
Jour 1: Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner se composent de soupe aux choux. En accompagnement, vous pouvez manger des fruits autant que vous le souhaitez. À l’exception des bananes !
Jour 2: Soupe aux choux et beaucoup de légumes, crus ou cuits à la vapeur. Pas de petits pois, de haricots ou de lentilles. Au dîner, une pomme de terre au four avec une cuillerée de beurre. Les fruits sont interdits le 2e jour !
Jour 3: Milieu de semaine et de nouveau, c’est soupe aux choux, fruits et aussi légumes. Les bananes et les pommes de terre sont interdites.
Jour 4: Oui, jour de la banane ! Le plat principal est la soupe aux choux et l’en-cas une banane. Ceux qui le souhaitent peuvent affiner la soupe avec du lait écrémé.
Jour 5: Aujourd’hui, on peut manger avec la soupe aux choux 280-260 g de viande (bœuf ou dinde) ou de poisson avec six tomates.
Jour 6: Soupe aux choux, bœuf ou poisson (si on ne l’a pas déjà eu la veille !) et beaucoup de légumes à feuilles vertes.
Jour 7: Presque terminé. Le dernier jour, il y a encore du changement. Le régime soupe est complété par du riz brun et autant de jus de fruits que vous le souhaitez – sans sucre ajouté, bien sûr ! »