La panacée préférée de grand-mère pour purifier le sang et faire baisser la tension artérielle ! Cette recette est un véritable trésor.

La panacée préférée de grand-mère pour purifier le sang et faire baisser la tension artérielle ! Cette recette est un véritable trésor.

&nbsp ;

Il est très important d’avoir des défenses immunitaires fortes, car elles nous protègent des virus et des bactéries tout au long de l’année. Mais avant de passer à la recette, nous souhaitons partager avec vous cinq conseils pour un système immunitaire fort.

  1. Une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, notamment en brocolis, choux, ail, tomates, carottes, épinards, agrumes, noix, baies noires et raisins. Mangez l’arc-en-ciel!
  2. La vitamine D est essentielle pour un système immunitaire fort. Comme de nombreuses personnes souffrent de carences en vitamines en hiver, il peut être judicieux de recourir à des compléments alimentaires.
  3. L’exercice physique renforce le cœur et les vaisseaux, mais aussi le système immunitaire. Les sports d’endurance comme la course, la natation et le vélo sont idéaux. N’en faites toutefois pas trop, car cela peut avoir l’effet inverse. Allez-y doucement…
  4. Évitez le stress autant que possible, car un stress fort et durable affaiblit le système immunitaire et offre aux agents pathogènes des conditions optimales pour se multiplier. Il vaut donc mieux ralentir avant que cela ne devienne trop difficile.
  5. Veillez à dormir suffisamment. Les personnes qui commencent la journée bien reposées sont moins sujettes aux infections et aux refroidissements. Un sommeil insuffisant entraîne une réduction des cellules de défense et un système immunitaire faible.

Pour rester à l’abri des rhumes en hiver et obtenir une portion supplémentaire de vitamines, nous aimons boire un shot de gingembre. Mais cela ne doit pas toujours être aussi épicé que dans notre recette de shot de gingembre rose. Grâce aux pommes et aux oranges, ce délicieux jus immuno-booster est super savoureux et vous fera certainement du bien. Ici aussi, le gingembre est ajouté au jus et la betterave rouge lui donne une belle couleur rose. Alors à l’extracteur de jus et offrez-vous quelque chose de bon !

Ingrédients pour 750 ml :

  • 2 oranges
  • 3 pommes
  • 1 betterave rouge
  • 30 g de gingembre frais

Les deux oranges doivent être épluchées et coupées en quartiers. Enlève le trognon des pommes et coupe-les en gros cubes. Lave bien la betterave rouge et épluche le gingembre. Mets ensuite tous les ingrédients au fur et à mesure dans une centrifugeuse et presse-les. Le mieux est de déguster le jus frais et froid avec quelques glaçons.

Il est également possible de réduire tous les ingrédients en purée fine dans un mixeur sur socle à la vitesse maximale. Ensuite, il faut passer le jus à travers un tamis fin ou un sachet de lait de noix pour filtrer les fibres végétales. De cette façon, on obtient un jus frais même sans extracteur de jus !

&nbsp ;