HEUREUX CELUI QUI A CETTE PLANTE DANS SA MAISON : IL A DE LA CHANCE SANS LE SAVOIR.

Si vous avez cette plante chez vous, vous avez beaucoup de chance. Heureux ceux qui la possèdent : les propriétés de ce petit bijou vert sont vraiment extraordinaires.

Plante Plante aux propriétés extraordinaires – Nanopress.co.uk Regardez-la bien : cette plante vous est familière ? Si vous l’avez chez vous, vous avez de la chance. Voici pourquoi elle pourrait même vous sauver la vie.

LES PLANTES, CŒUR VERT DE LA MAISON Les plantes, quelle passion ! Depuis quelque temps, ces merveilleux petits poumons du monde font de plus en plus partie intégrante des maisons des Italiens et des autres. Nombreux sont ceux qui choisissent d’embellir leur maison avec de petits bijoux verts qui donnent une touche de couleur et de style à leur environnement.

Les plantes Les plantes dans la maison – Nanopress.it Prendre soin d’une plante n’est certainement pas facile : il faut lui prêter attention, étudier attentivement sa nature et comprendre ce dont elle a besoin pour être en bonne santé.

Disons aussi que, si vous n’avez pas la main verte, il peut arriver que votre petit bijou finisse par se faner ou ne pas donner de fleurs. Ne vous découragez pas, avec un peu d’expérience et en lisant quelques livres, vous pouvez vous aussi devenir un petit expert en plantes.

Ces bijoux sont-ils extraordinaires ? Certes, les bienfaits qu’une plante peut apporter sont nombreux. Par exemple, regardez attentivement la photo que nous avons téléchargée ci-dessus. Savez-vous de quelle plante il s’agit ? Si tu l’as chez toi, sache que tu as beaucoup de chance : elle a des pouvoirs extraordinaires.

Si vous avez cette plante, vous avez de la chance : voici pourquoi Si vous avez aussi cette plante chez vous, sur votre balcon ou votre terrasse, vous avez de la chance. Elle possède des propriétés tout à fait miraculeuses. Savez-vous comment s’appelle ce petit bijou vert ? Si la réponse est non, nous allons vous le dire : il s’agit du Sansevieria.

Sansevieria Types de Sansevieria – Nanopress.co.uk Également appelée langue de belle-mère en raison de ses longues feuilles, comparées à la langue fourchue qui caractérise souvent les belles-mères, il s’agit d’une plante d’intérieur qui est également assez facile à cultiver.

Son nom scientifique est Sansevieria trifasciata. Originaire d’Afrique, elle appartient à la famille des Liliacées. Décorative et rustique, elle tolère bien les hautes et les basses températures : elle peut même vivre dans des environnements de moins 5 degrés !

Pourquoi vous avons-nous dit tout à l’heure qu’elle avait un pouvoir extraordinaire ? Tout simplement parce que c’est l’une des rares plantes d’intérieur capables de purifier l’air de votre maison. L’entretien d’un sansevieria est très simple.

Ne vous inquiétez pas, il peut devenir très grand. Ses feuilles peuvent atteindre jusqu’à 50 cm de hauteur. Cependant, nous souhaitons nous concentrer sur les propriétés de ce petit bijou qui ont même été reconnues par la NASA.

Que fait-elle en détail ? La plante en question est capable d’éliminer les substances toxiques présentes dans l’environnement et donc dans l’air que nous respirons, comme le xylène, le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène.

Il existe de nombreux types de cette plante, dont certains, selon la tradition, sont offerts pour souhaiter bonne chance et argent. Parmi les plus courantes, on trouve la sansevieria trifasciata et la sansevieria cylindrica.

Comment les reconnaître ? Elles ont des caractéristiques qui les différencient. La première, par exemple, a des feuilles ovales, étroites et plates qui poussent principalement à partir de la racine. De couleur vert foncé et blanche, elles peuvent atteindre 120 cm. Connue également sous le nom de langue de chat, elle est facile à entretenir.

La seconde, en revanche, est moins courante et plus décorative. Ses feuilles sont charnues, rigides et longues, généralement vert foncé et cylindriques (d’où son nom). Cette plante chasse des fleurs d’un blanc laiteux teinté de rose et possède une inflorescence en grappe.

Comme vous le voyez, en résumé, si vous avez reçu cette plante en cadeau ou si vous l’avez achetée sans le savoir, vous avez eu de la chance. La propriété miraculeuse qu’elle possède est extraordinaire.

Sansevieria Sansevieria – Nanopress.co.uk Prenez-en le plus grand soin possible. Voici quelques conseils pratiques pour la garder saine et vigoureuse. Tout d’abord, il faut la placer dans des endroits bien éclairés pour qu’elle puisse grandir en force et en bonne santé.

La température idéale se situe entre 15 et 20 degrés. Évitez de l’exposer à l’électricité. En ce qui concerne l’arrosage, en hiver, il faut l’arroser une à deux fois par mois. En été, il faut l’arroser uniquement lorsque l’on constate que le sol est sec.

Il n’a pas besoin d’être taillé, mais il est nécessaire d’enlever les feuilles sèches pour éviter que la plante ne tombe malade. Enfin, si elle devient trop grande, il est nécessaire de la transplanter.