Le four est sale et plein d’incrustations ? Voici la méthode de nettoyage en profondeur pour le garder toujours propre. Les taches de graisse ne risquent pas de subsister.

est une tâche très difficile : si l’appareil n’est pas nettoyé en permanence, la saleté risque de s’accumuler au fil du temps et d’être plus difficile à éliminer. La saleté accumulée au fil du temps ne garantit pas le bon fonctionnement de l’appareil, ni la sécurité lors de la cuisson des aliments. Pensez à la cuisson du poulet et des lasagnes qui crépitent aux températures atteintes, au risque de salir les grilles, les parois et les vitres du four.
Le nettoyage des grilles ne pose pas de problème, mais celui des parois et des vitres est beaucoup plus difficile, souvent à l’aide de produits spécifiques et chimiques, mais ce n’est pas toujours la solution la plus efficace. Après chaque utilisation de l’appareil, il est bon de le nettoyer avec de bonnes astuces vertes et peu coûteuses pour enlever toutes les incrustations. L’astuce consiste à ramollir toutes les incrustations et les traces de brûlures à l’aide de produits naturels.
FOUR SALE : QUELLES SONT LES CAUSES ?
Lors de la cuisson des aliments, il est facile que le four s’incruste et que des taches se forment sur les parois, les grilles et les vitres de l’appareil. À haute température, les taches peuvent facilement sécher encore plus : le risque de ne pas pouvoir les enlever est très élevé. C’est pourquoi il est important de recourir à de bons remèdes naturels, verts et absolument écologiques.

Four sale : voici la méthode infaillible pour éliminer les taches et les salissures
Pour nettoyer le four et enlever les taches et les incrustations sur les parois et les vitres de l’appareil, il faut avoir recours à de bons remèdes naturels et verts. L’allié numéro un du nettoyage ménager est le vinaigre de vin blanc, le citron et le bicarbonate de soude. La bonne astuce consiste à « ramollir » la saleté incrustée et à la frotter vigoureusement.
Il suffit de mélanger deux ingrédients naturels que l’on peut facilement trouver dans le garde-manger : il s’agit du vinaigre de vin et du citron. Une fois les deux ingrédients mélangés, il est bon de verser la solution dans un flacon pulvérisateur et de la vaporiser sur les parois et les vitres du four. Après avoir allumé le four à 180 degrés, placez le papier d’aluminium ou les sacs en plastique par-dessus : le papier d’aluminium permet au produit de rester en place sans risquer de sécher. Les taches et les incrustations sont ainsi « adoucies ».
Une fois que le film a agi, il peut être enlevé : les taches et les dépôts disparaissent visiblement. En cas de taches plus tenaces, il est nécessaire de chauffer le four jusqu’à 50 degrés avant de le nettoyer. Une fois le four bien chauffé, il suffit de l’ouvrir et de l’essuyer avec du bicarbonate mélangé à de l’acide citrique. Il s’agit d’une méthode de nettoyage respectueuse de l’environnement, parfaite pour éliminer toutes les incrustations de l’appareil.