BONSAÏ OLIVIER, CONSEILS PRÉCIEUX POUR UNE LONGUE VIE : COMMENT LE CULTIVER

Comment prendre soin d’un olivier bonsaï Petit et précieux, les jardiniers donnent quelques conseils pour son entretien et sa longévité.

Bonsaï d’olivier Bonsaï d’olivier- NanoPress.co.uk Nous connaissons tous la belle signification des bonsaïs, une culture qui s’est transmise à travers les âges et qui a également trouvé sa place en Italie. De plus en plus de personnes souhaitent avoir un bonsaï d’olivier dans leur maison ou leur jardin, non seulement pour embellir l’espace mais aussi pour se mettre à l’épreuve en termes de soins et de culture. Comme tous les bonsaïs, l’olivier a besoin d’une main experte pour vivre longtemps. C’est pourquoi les jardiniers ont décidé de vous donner quelques précieux conseils.

CARACTERISTIQUES DU BONSAI D’OLIVIER Le bonsaï d’olivier n’est pas seulement esthétique, il a aussi une valeur symbolique très forte. Selon la tradition, cette plante est aimée pour ses caractéristiques et pour être un symbole de paix – sagesse.

Plante bonsaï Plante bonsaï-NanoPress.co.uk De plus, celui-ci en particulier est italien et reflète l’excellence de la région comme un témoignage pour le monde entier. Le bonsaï d’olivier est facile à cultiver, mais quelques conseils de jardinage peuvent le rendre infiniment – robuste et fort.

Bonsaï d’olivier Bonsaï d’olivier-NanoPress.co.uk Comment entretenir un bonsaï d’olivier : conseils de jardinier Pour cultiver un bonsaï d’olivier, il est bon de savoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte, mais beaucoup de passion et de se concentrer sur les conseils d’un expert.

Emplacement Cette belle plante à forte valeur symbolique doit être cultivée à l’extérieur, puis gardée à l’intérieur pendant l’hiver pour la protéger des températures froides. En appartement, elle sera une plante qui ajoutera une touche de magnificence à n’importe quelle pièce, en veillant toujours à son bien-être premier ;

Arrosage Le secret de sa beauté réside dans un arrosage régulier. Bien que certains conseillent d’arrêter l’arrosage pendant l’hiver, il est en fait toujours préférable de maintenir le sol drainé. Quand arroser ? Tôt le matin, afin d’assurer un approvisionnement tout au long de la journée.

Fertilisation L’engrais est un engrais à libération lente, avec une alimentation abondante comme indiqué sur l’emballage. En règle générale, il faut fertiliser du début du printemps à l’automne, en s’arrêtant pendant l’hiver.

Petit bonsaï en pot olive Petit bonsaï en pot olive-NanoPress.co.uk Taille Si le climat est doux, la taille peut être effectuée à n’importe quelle période de l’année sans limite. Lorsque les températures sont froides, il est préférable d’opter pour l’été, en privilégiant toujours la phase de lune décroissante.

Il est important que la taille soit effectuée correctement et avec précision, afin d’éviter des problèmes ou des dommages directs à la plante.

En ce qui concerne les maladies, ce bonsaï peut souffrir de pucerons cochenille. Ensuite, il pourrait être attaqué par le fumaginia (un puissant champignon qui s’attaque aux plantes).

L’important est toujours d’agir à l’avance, avec des traitements qui ne devraient être recommandés par des experts qu’après avoir vu la plante.