BAGELS FAITS A LA MAISON

Ingrédients :
  • 1 œuf
  • 30g de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 180 ml d’eau tiède
  • 15 grammes de levure fraîche
  • 500 grammes de farine de blé
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • Graines de sésame, graines de pavot, fromage râpé pour décorer
Préparation :
  1.  Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter la levure fraîche et l’eau tiède et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et élastique.
  2. Ajouter l’huile d’olive à la pâte et continuer à pétrir la pâte pendant environ 10 minutes sur une surface plane et farinée jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme et lisse.
  3.  Ensuite, nous formons une boule avec la pâte et la plaçons dans un bol graissé.
  4. Ensuite, nous recouvrons le tout d’un film transparent et d’un torchon. Laisser reposer dans un endroit chaud pendant environ 2 heures, ou jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume.
  5.  Préchauffer le four à 220 °C.
  6.  Ensuite, nous divisons la pâte en 7 ou 8 portions égales, de plus ou moins 120 grammes chacune, et nous faisons une boule avec chaque portion.
  7.  Aplatir légèrement les boules avec la main, les recouvrir d’un torchon et les laisser reposer encore 30 minutes sur une planche farinée.
  8.  Une fois le temps écoulé, à l’aide d’un doigt ou d’un petit moule rond, nous faisons un trou au centre de chaque boule.
  9.  Ensuite, nous prenons une casserole, ajoutons de l’eau et portons à ébullition. Dès que l’eau bout, faire cuire les différents bagels pendant 40 secondes, en les immergeant bien à l’aide d’une écumoire. 20 secondes d’un côté et 20 secondes de l’autre.
  10. Nous les sortons de l’eau avec la même cuillère à trous et les plaçons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en laissant de l’espace entre eux.
  11. Battre le blanc d’œuf dans un petit bol et en badigeonner les bagels. Saupoudrer les bagels maison de graines de sésame, de graines de pavot, d’ail haché, de fromage râpé…
  12.  Enfin, nous les mettons au four pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
  13. Nous les sortons, les laissons refroidir et c’est tout.
  14. Nous les coupons en deux et les remplissons avec ce que nous aimons le plus. Par exemple, de la confiture de fraises avec du fromage frais ou du beurre de cacahuètes, etc.