6 astuces au vinaigre que votre mère vous a apprises pour éliminer les taches

Le vinaigre est le saint Graal des produits de nettoyage, et pourtant, il n’est même pas un produit de nettoyage en soi. Alors que le vinaigre est principalement utilisé pour nettoyer les appareils de cuisine comme le lave-vaisselle ou la cafetière, il peut également être utilisé pour éliminer ces taches tenaces de votre linge. Si vous avez quelques enfants ou petits-enfants qui aiment jouer avec leur nourriture, celui-ci est pour vous.

Le vinaigre fonctionne sur les taches les plus coriaces, des taches de sauce tomate aux taches de transpiration, même ces taches d’herbe difficiles à éliminer. Voici 6 façons que votre maman vous a enseignées pour enlever les taches en utilisant simplement du vinaigre !

  1. Taches d’Encre Pour vous débarrasser des taches d’encre inévitables au bureau, vaporisez un peu de laque sur la tache, puis tamponnez légèrement la zone avec du vinaigre pour l’éliminer.
  2. Taches de Transpiration Versez du vinaigre sur la zone décolorée et frottez un peu de sel grossier dessus. Le sel de table fonctionne également. Ensuite, placez le vêtement au soleil pour sécher avant de le laver !
  3. Taches de Café/Thé Trempez l’article taché dans 1/3 de tasse de vinaigre mélangé avec 1/3 de tasse d’eau. Accrochez-le pour le faire sécher au soleil pendant un moment, puis jetez-le dans le lavage comme d’habitude.
  4. Taches de Crayon Frottez un peu de vinaigre sur la tache de crayon avec une brosse à dents, puis mettez immédiatement le vêtement dans le lavage. Voilà !
  5. Taches de Vomi Rincez l’article de vêtement à l’eau froide pour enlever autant que possible le vomi, puis imbibez la tache de vinaigre et lavez l’article comme d’habitude. Répétez si nécessaire.
  6. Taches de Sang Versez du vinaigre sur la tache de sang et laissez-le tremper pendant 15 minutes avant de le rincer à l’eau froide. Répétez cette étape si nécessaire, puis lavez immédiatement après.